• Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp : Un tiercé anglais

    Venu prendre la tête dès le départ dans ce sprint, le 6 ans Tangerine Trees s’impose de bout en bout, faisant preuve d’un courage exceptionnel et repoussant facilement l’attaque de son contemporain Secret Asset, qui l’avait suivi comme son ombre. Malheureux le long de la corde à mi-course, le 4 ans Sole Power a réalisé un exploit en remontant tout le peloton, échouant finalement du minimum.
    Les protégés français, Mar Adentro ayant fait illusion pour le succès à 200 mètres du poteau et Wizz Kid prennent de bonnes 4e et 5e places. Temps de la course : 55’’53, soit le 8e meilleur temps de la course depuis son passage dans les Groupe I.

    Interviews d'après course

    Tommy Eaves, jockey de Tangerine Trees (1er) : « C’est fantastique, c’est mon premier groupe I. Je trouve que nous sommes allés très vite, mais, au final, cela m’a paru facile. Le cheval a été parfait. »

    Jane Chapple-Hyam, entraîneur de Secret Asset (2e) : « Je suis très contente, car je visais plutôt une quatrième place. Il vient des handicaps mais a franchi un palier. Nous irons à Dubaï pour le Carnaval.»

    Thierry Jarnet, jockey de Mar Adentro (4e) : « Il réalise encore une course super. Le gagnant nous a tenus tête et, malheureusement, et cela a un peu écoeuré Mar Adentro. »

    Ioritz Mendizabal, jockey de Wizz Kid (5e ) : « Elle court très bien, ayant été un peu prise de vitesse après 400 mètres, mais s’est bien ressaisi pour finir. Nous avons été aussi un peu gênés. Dommage… »


    Tags Tags : , , , , ,